En cette année centenaire, les 2 « Boulogne » se rassemblent
Marie, la fille d’Israël qui a donné Jésus au monde comme lumière pour éclairer les nations, rassemble les peuples. Les 14 et 15 mai prochains, Notre-Dame de Boulogne (sur Seine), dite « La Petite », accueillera Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer. A l’occasion des 100 ans de sa proclamation comme patronne principale de France, Marie unit donc les deux « Boulogne » au cours d’un week-end festif.
Boulogne « la Petite » de retrouve ainsi ses racines spirituelles, quelques temps après la célébration des 700 ans de la pose de la première pierre de l’église. Foi, histoire, culture, musique, traditions régionales seront donc au rendez-vous.
Ce week-end permettra également de retrouver le chemin qui unit les deux « Boulogne » et nous mène au Christ, grâce à Marie. Nous renouvèlerons la consécration de la France à Marie et, avec Charles de Foucauld, nous demanderons à Marie de nous apprendre à dire « oui », pour que notre Eglise n’ait pas simplement un beau passé, mais surtout un grand avenir dans l’annonce de la joie de l’Evangile.
En ce mois de la béatification de Pauline Jaricot et de la canonisation de Charles de Foucault, nous demandons à Marie de continuer à faire vivre aux pèlerins de notre sanctuaire le mystère de la visitation de Marie qui brave la mer houleuse pour venir à la rencontre de ses enfants.
Informations : Sanctuaire – Notre-Dame de Boulogne et sanctuaire de Boulogne sur Mer Les Pèlerins de Notre Dame.