100 Étoiles pour Marie
Notre pays et tous ses habitants ont besoin de prière !
En novembre 1945, quelques mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Jésus lui-même exhortait un jeune religieux vietnamien, Marcel Van, à prier pour la France : « Mon enfant, la France est toujours le pays que j’aime et chéris particulièrement… J’y rétablirai mon amour… Le châtiment que je lui ai envoyé est maintenant fini. Pour commencer à répandre sur elle mon amour, je n’attends désormais qu’une chose : que l’on m’adresse assez de prières. Alors, mon enfant, de la France mon amour s’étendra dans le monde. Je me servirai de la France pour étendre partout le règne de mon amour. » (Colloques 75-76)
Nous vous proposons en cette année exceptionnelle plusieurs initiatives pour que nous fassions monter tous ensemble nos prières vers le Ciel.
31 veillées pour Marie
En mai, mois de Marie, 31 paroisses parisiennes ont accueilli le temps d’une veillée mariale Notre-Dame de France pour un temps de prière et de communion unique en cette année si spéciale.
Le Chapelet pour le monde
Nous vous proposons pour ce centenaire exceptionnel de faire un effort spécial pour renforcer votre engagement de prière grâce au site du Chapelet pour le monde.
Marie qui défait les noeuds
Pendant l’année 2022, nous allons entreprendre un effort particulier pour faire découvrir au plus grand nombre la dévotion à Marie qui défait les nœuds particulièrement aimée par le pape François.
« La France prie »
Cette belle initiative créée en janvier 2022 invite tous les chrétiens à réciter le chapelet sur une place publique près de chez eux tous les mercredis à 18 heures si possible.