Témoignage recueilli suite aux 21 et 22 août à Paray-le-Monial

Général • Publié le mar. 13 Sep 2022

Nous vous proposons de lire le témoignage édifiant de Guillaume, qui a passé la journée du 22 août à Paray-le-Monial pour fêter les 100 ans de Marie, patronne principale de la France !  

« Bonjour et merci beaucoup pour cette belle journée de consécration à Paray ! Ça fait presque 10 ans que je n’y étais pas retourné (2013) et je suis heureux d’avoir vécu cette journée extraordinaire ! La messe était très émouvante et il y avait une ambiance très recueillie, on sentait la Présence divine dans la basilique, la Shekinah comme disent les hébreux.

J’ai failli ne pas venir, manque d’audace pour un long voyage de 500 km depuis Marseille, d’un jour seulement ; en voiture c’était trop difficile. Alors, j’ai décidé de prendre le train au dernier moment, mais je n’ai pas trouvé de billets sur l’application SNCF car nous étions la veille ! Mais j’ai décidé de forcer le destin et d’aller me renseigner à la gare centrale. Et, grâce à la Providence, le vendeur m’a trouvé un billet de dernière minute ! 

Dieu agit secrètement de façon concrète dans chacune de nos vies, et sa Présence aimante se manifeste bien plus dans la prière que je pratique chaque jour depuis peu. Je ressens concrètement sa Présence. Cela se manifeste par l’éclairement du regard ! C’est extraordinaire, c’est comme si soudain je me trouvais dans le Royaume céleste, hors de l’espace temps, à la fois ici, et là-haut. Car je suis convaincu que nous sommes à la fois ici et là-haut, dans la mesure où l’espace temps n’existe plus car Dieu est éternel et son Royaume évolue dans un présent éternel. J’ai entendu une homélie dimanche à Sanary, où le prêtre nous a rappelé que notre vraie patrie c’était le Ciel, comme l’a si bien compris sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Actuellement je publie un long poème qui versifie des passages essentiels de la Bible en alexandrins, plus de 4000 vers, et sa composition s’est étalée sur près de 10 années depuis 2013. Vous pouvez le trouver sur Internet avec le titre suivant : Le Poème de l’esprit d’amour. (…) Car il faut témoigner comme Jésus l’a dit : “Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit !” (Mt 28, 19) (…) Que l’amour de Dieu, la grâce et la paix de Jésus Christ vous accompagnent. »

Inscrivez-vous à la newsletter
100 Étoiles pour Marie